Ouverture saison 2018 NASCAR Autodrome St-Eustache 20 mai


St-Eustache 14 mai 2018


Pour publication immédiate

Après une saison hivernale interminable, le temps est maintenant venu de faire rugir les moteurs sur le circuit ovale de l'Autodrome St-Eustache. Enfin, l'ouverture de la saison NASCAR 2018 est arrivée, et c'est le 20 mai prochain qu'on pourra de nouveau encourager la pléiade de pilotes qui sont fin prêts pour une saison exceptionnelle. Les séries NASCAR locales de l'ASE, Sport Compactes MRQ, Légendes Modifiées Thérien Performance et Sportsman Lucas Oil seront en action pour l'occasion. La nouvelle division de développement, Mini Stock Perry Performance, en sera à ses premiers balbutiements, elle qui remplace la défunte série Challenge 4. Nous aurons également le privilège de recevoir la nouvelle série élite CSCC. Les pilotes du Championnat de Stock Car Canadien pour voitures LMS seront présents à trois reprises cette saison.

NASCAR Sportsman Lucas Oil

Définitivement la série à suivre cette année pour les amateurs de stock car québécois. Tout d'abord, le départ du dominant champion en titre Steve Côté vers la série CSCC, donne un second souffle aux excellents pilotes qui l'ont pourchassé toute la saison passée. Bien qu'il est été presque invincible l'an dernier, les autres pilotes ne ce sont jamais décourager et en ont profité pour s'améliorer grandement. Si l'été dernier un nom revenait toujours comme gagnant lors des prédictions, cette saison, même Jojo Savard ne se mouillerait pas à parier sur le vainqueur. Une finale de 50 tours est prévue dimanche.

NASCAR Légendes Modifiées Thérien Performance

Beaucoup d'action à prévoir dans cette division toujours spectaculaire. Avec un son unique et une allure particulière, ces voitures de course se démarquent à chacune de leur présence en piste. Figurant parmi les bolides les plus rapides sur le circuit ovale, les voitures NASCAR Légendes Modifiées, capte l'attention des petits comme des grands. Plus d'une vingtaine de pilotes sont attendus pour la finale de 30 tours dimanche.

NASCAR Sport Compacte MRQ

Que nous réservent les pilotes de cette division pour la saison à venir? De nouveaux venus sont attendus tandis que nous pourrions également revoir des visages familiers après quelques années d'absence. Parmi les nouveaux venus, soulignons l'arrivée de Frédérik Ladouceur, fils du multiple champion Steve Ladouceur et petit-fils d'Yves Ladouceur de l'ANCA. Beaucoup d'action et surtout beaucoup d'émotion à prévoir cette saison chez les ''SC''. Une finale de 30 tours est à l'horaire dimanche.

Mini Stock ASE Perry Performance

Retour à la base pour la défunte division Challenge 4 avec une réglementation simplifié et la possibilité de voitures allant jusqu'à 140hp. Intéressé par la série mais pas le temps d'être là pour toutes les courses? Pas de problème, cette série à petit budget vous permet de partager le volant avec un ami car les points amassés sont comptabilisés au numéro de la voiture et non au pilote. Gérant d'estrade, à vos garages, venez nous montrer ce que vous avez dans le ventre! Une première de 25 tours est au programme.

CSCC LMS

Retour en force de l'élite du stock car touring québécois sur la piste de l'ASE à trois reprises en 2018. Le champion Jonathan Bouvrette de Blainville remet son titre en jeu avec la ferme intention de le conserver une autre année. Le champion de la série ACT-Québec 2017 espère également pouvoir repartir avec la première victoire officielle de la nouvelle entité CSCC. Pour plus de détails sur la série CSCC, visitez leur site web : stock-car.ca


À vos agendas, dimanche le 20 mai prochain, une journée à ne pas manquer pour les amateurs de courses de stock car. Les qualifications sont prévues pour 16h55 alors que les finales auront lieu dès 18h15. Nous vous invitons à visiter la page Facebook Stock Car Montréal pour tout savoir sur les activités stock car de l'Autodrome St-Eustache.


-030-



Comments

Popular posts from this blog

Heywood Aces Late Restart For Sportsman Win

Malezi Basketball Grabs Chance To High School Finals