Pier-Luc Labbé imbattu pour le Steve Lesage 150



Le 12 avril 2018, Québec

 

Pier-Luc Labbé imbattu pour le Steve Lesage 150

 

À voir l'évolution du #25 Pier-Luc Labbé depuis son arrivée avec la série en 2010, nous n'avons pas été surpris de le voir se hisser à 3 reprises sur les marches du podium en 2017 dont deux fois en remportant la victoire de l'épreuve. De plus, il a remporté depuis 2 saisons consécutives le plus gros programme de la saison soit le Steve Lesage 150. Terminant au 5e rang du classement général en 2017, le succès pour de ce pilote de Saint-Joseph-de-Beauce est imminent.

 

Pier-Luc Labbé avait 14 ans quand il a débuté sur terre battue sur la piste de Vallée-Jonction avant qu'elle ne soit asphaltée. Par la suite, il fait l'acquisition d'une voiture Sport Compact où il évoluera jusqu'en 2009. Pendant ces années, il se démarque par l'obtention de plusieurs podiums et la victoire de la Triple couronne Best Buy en 2008. En plus de la piste de l'Autodrome Chaudière, il visite les pistes de Ste-Croix et de Saint-Félicien. De plus, il monte les marches du podium lors d'un programme en Pro Stock à Ste-Croix.

 

Ceux qui auront suivi son évolution auront pu constater que les trois dernières saisons nous aurons montré ce pilote sous un œil différent; plus mature et beaucoup plus calme. Questionné à savoir ce qui avait amené cette différence, Pier-Luc Labbé explique qu'il a appris à se mettre moins de pression et à voir les courses une à une. Pier-Luc s'est aussi entouré d'équipiers expérimentés avec Gérard Beaumont et Éric Bonsaint en plus de pouvoir compter sur les précieux conseils d'un pionnier du stock-car Donald Theetge ainsi que Carl Simard. Sans oublier le support et l'aide de sa conjointe Mylaine Champagne. Une équipe qui travaille avec toute sa passion et qui y met tout son cœur et y met tout son temps en préparant la voiture, en y faisant les ajustements et modifications afin de la rendre la toujours plus compétitive.

 

Pier-Luc peut compter depuis de nombreuses saisons sur le support de commanditaires impliqués soient; Transport CMW, Dynamitage forage Nadeau, Garage Louis Labbé, Garage Gilles Hamel, Cabane à sucre Bertrand Giguère, Étiquesse et Usinage MCJ.

Surveillez bien le #25 Pier-Luc Labbé pour la saison 2018 puisque nous le retrouverons assurément parmi les meneurs et aspirant au championnat.  

 

Marie-Claude Levasseur

Relationniste

Comments

Popular posts from this blog

Heywood Aces Late Restart For Sportsman Win

Malezi Basketball Grabs Chance To High School Finals